Ile d'Oléron : deux baigneuses en difficulté secourues ce samedi 1er janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amaëlle Brignoli .

Ce samedi 1er janvier, deux femmes d'une cinquantaine d'années se sont retrouvées en difficulté au niveau de la plage des Huttes, à Saint-Denis-d'Oléron. L'une d'elle a été évacuée par hélicoptère.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel a été alerté vers 17 h 30, ce samedi 1er janvier. Deux baigneuses se sont retrouvées en difficulté au niveau de la plage des Huttes, à Saint-Pierre-d'Oléron.

Les deux femmes d'une cinquantaine d'années étaient transies par le froid et trop fatiguées pour regagner le rivage. Des surfeurs ont tenté de les secourir, en vain. 

Une victime héliportée, l'autre transportée à l'hôpital

C'est un témoin de la scène qui a alerté les sapeurs-pompiers. L'une des deux victimes a été évacuée par un hélicoptère de la Sécurité civile. L'autre a été transportée par les sapeurs-pompiers du sauvetage aquatique (SAV) vers l’hôpital de Rochefort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité