Ile d'Oléron : deux baigneuses en difficulté secourues ce samedi 1er janvier

Ce samedi 1er janvier, deux femmes d'une cinquantaine d'années se sont retrouvées en difficulté au niveau de la plage des Huttes, à Saint-Denis-d'Oléron. L'une d'elle a été évacuée par hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel a été alerté vers 17 h 30, ce samedi 1er janvier. Deux baigneuses se sont retrouvées en difficulté au niveau de la plage des Huttes, à Saint-Pierre-d'Oléron.

Les deux femmes d'une cinquantaine d'années étaient transies par le froid et trop fatiguées pour regagner le rivage. Des surfeurs ont tenté de les secourir, en vain. 

Une victime héliportée, l'autre transportée à l'hôpital

C'est un témoin de la scène qui a alerté les sapeurs-pompiers. L'une des deux victimes a été évacuée par un hélicoptère de la Sécurité civile. L'autre a été transportée par les sapeurs-pompiers du sauvetage aquatique (SAV) vers l’hôpital de Rochefort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information