"Il n'y a plus d'espoir de retrouver un corps à la surface", a déclaré le préfet maritime de l'Atlantique, annonçant la fin des recherches.
Alors que la tempête Miguel s'abattait sur la côte Atlantique vendredi, trois sauveteurs ont perdu la vie lors du naufrage de leur vedette, venue porter secours au Carrera, un bateau de pêche d'Oléron.
Le petit chalutier était la propriété d'un patron de pêche de Saint-Georges-d’Oléron (Charente-Maritime), porté disparu. Des débris et un canot de sauvetage vide on été retrouvés, mais les recerches sont abandonnées selon la préfecture maritime.
Vendredi en fin de matinée, un chalutier est parti par très gros temps. Après activation de la balise de détresse, les sauveteurs de la SNSM ont été prévenus par le Cross (Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage). Au milieu d'une mer démontée, le canot de la SNSM a chaviré. Quatre sauveteurs, qui étaient à 200 m du rivage, ont pu se sauver en nageant. Trois autres sont décédés. Selon la président de la SNSM, il s'agit d'une "tragédie".