Oléron : le marin disparu au large des Sables d'Olonne suscite la colère

La ville des Sables d'Olonne est en deuil, depuis hier après  la mort en mer de trois sauveteurs de la SNSM. Cet après-midi, l'épave a été relevée pour être expertisée, mais certains affirment déjà que le marin porté disparu a pris trop de risque.  Le bateau secouru est immatriculé à La Cotinière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marin retraité, très expérimenté selon ses proches, continuait à pêcher la crevette pour compléter ses revenus aux Sables d'Olonne, malgré son immariculation au port de La Cotinière (île d'Oléron).

Il avait eu connaissance du bulletin météorologique mettant en garde contre des vents violents et une mer dangereuse, mais a tout de même choisi de prendre la mer. En actionnant sa balise de détresse, il a déclenché l'intervention des sept secouristes vendéens, dont trois ont perdu la vie en chavirant à leur tour. 

Certains dénoncent le comportement irresponsable du marin pêcheur du Carrera.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information