La 3e édition du Raid Defi d'Elles s'est tenue du 9 au 11 octobre 2020 sur l'Ile d'Oléron (17). Un défi sportif exclusivement féminin atypique en soutien à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et l'environnement. Les meilleures moments étaient à voir sur France 3 NoA.
Un défi sportif & une aventure humaine
Par équipe de deux, les participantes ont du enchaîner course, nage et natation et ce, pendant deux jours. C'est le challenge que propose les raids Défi d’Elles. Parenthèse sport et bien-être, le raid Défi d’Elles mêle aventure, courage, ténacité, partage.Défi d’Elles Oléron 2020 a été entièrement repensé avec pour fidèle ambassadrice d’honneur Valérie Trierweiler. Une formule inédite qui se voulait un raid premium pour une expérience encore plus intense avec notamment Nathalie Simon, ancienne Championne de voile et animatrice TV en binome Laury Thilleman Miss France 2011 également animatrice TV.
France 3 Nouvelle-Aquitaine est partenaire depuis l'origine des raids Défi d'Elles sur sont territoire, et son succès ne se dément pas. La formule essaime même hors des frontièress hexagonales : Islande, Laponie, Croatie.
Soutien actif à la cause des femmes / environnement
Un dépassement de soi pour venir en aide à l'association américaine Keep a Breast, qui joue un rôle essentiel auprès des adolescentes et des jeunes femmes en les sensibilisant au cancer du sein, à travers l’art, l’éducation, le sport et la prévention. Elle a développé un programme et une application mobile « Check Yourself! » disponible sur android et app store pour inciter les jeunes filles et les femmes à bien connaître leur poitrine et s’auto palper.Un défi qui a trouvé un écho auprès d'une autre grande cause : la protection de l'environnement puisqu'il rime également avec une grande opération de nettoyage des plages.
Une équipe de passionnés
À l'initiative de ce concept, une femme déterminée : Christelle Gauzet qui n'est autre que la la gagnante de Koh Lanta en 2008. Ex-membre de la police native de Bordeaux a plusieurs raids sportifs à travers le monde à son actif. Elle imagine puis fonde en 2017 Défi d’Elles. Elle porte désormais à plein temps les valeurs de son organisation avec son associée Ly Danh, directrice marketing et communication. Ensemble, elles peuvent compter sur une team d'experts et de bénévoles pour assurer la qualité et la promotion de ces événements sportifs à travers le monde !