Sauvetage à bord d'un navire de pêche de l'Île d'Oléron

Le patron du Challenger, un chalutier immatriculé à l'Île d'Oléron, a été secouru par l'hélicoptère de la Marine Nationale ce matin alors que le bateau navigait au large des sables d'Olonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est la nuit dernière vers 2 h du matin que le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Etel a été contacté par le patron du navire de pêche Challenger; l'homme signale souffrir d'une blessure à la tête. Le bateau, un chalutier de 16 mètres immatriculé à l'île Oléron, se situe alors à 63 nautiques (près de 116 kilomètres) au large des Sables d'Olonne.

Mais la liaison avec le navire est interromptue brutalement. Un autre chalutier - Le Battant-  se trouvant à proximité du Challenger ayant néanmoins confirmé la présence d'un blessé à bord, la décision est prise d’évacuer le marin par hélicoptère vers l'hôpital le plus proche.

L’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à la Rochelle a alors décollé pour rejoindre le navire, puis le marin souffrant a été hélitreuillé à bord et pris en charge par une équipe du Centre Hospitalier de la Rochelle. 

Selon nos confrères de France 3 Pays de La Loire, les trois membres d'équipage du Challenger, restés à bord, font route retour pour le port de la Cotinière, à Saint-Pierre d'Oléron. Ils y sont attendus, avec leur navire, ce vendredi dans l'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder