Cet article date de plus de 5 ans

Dépitée, la Roja décolle de La Rochelle

¡ A la casa ! La Roja n'aura pas tenu bien longtemps en compétition. Déçus, les joueurs n'ont pas tardé pour s'envoler vers Madrid, moins de 24 heures après leur défaite face à l'Italie, hier soir.
© Luc Barré (FTV)
Sitôt éliminés, sitôt rentrés. Les joueurs de l'équipe nationale d'Espagne n'auront pas goûté longtemps à l'air de l'Ile de Ré. La Roja et son staff ont embarqué dans leur avion à La Rochelle à midi, ce mardi.

Leur défaite en huitième de finale face à l'Italie (0-2), hier soir, marque la fin d'une série de succès en championnat d'Europe. A l'origine, les joueurs espagnols figuraient parmi les favoris de l'Euro 2016 mais n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes, hier soir.

Alvaro Morata, l'attaquant de la Roja, veut pourtant croire dans les chances de l'Espagne à la coupe du monde 2018 en Russie : "Nous sommes déçus aujourd'hui mais nous reviendrons lutter pour notre maillot".
Dépités, les hommes de Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'équipe, ont atterri tête basse sur le tarmac de l'aéroport sous l'oeil des caméras en début d'après-midi.

Le reportage de Luc Barré, Baptiste Keita et Carine Grivet :
durée de la vidéo: 01 min 52
La Roja quitte l'île de Ré

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport