¡ A la casa ! La Roja n'aura pas tenu bien longtemps en compétition. Déçus, les joueurs n'ont pas tardé pour s'envoler vers Madrid, moins de 24 heures après leur défaite face à l'Italie, hier soir.
Départ de La Rochelle pour La Roja !!! Direction Madrid pour les joueurs espagnols ! #EURO2016 pic.twitter.com/5YOlVg7ZF0
— Luc Barré (@F3lucbarre) June 28, 2016
Leur défaite en huitième de finale face à l'Italie (0-2), hier soir, marque la fin d'une série de succès en championnat d'Europe. A l'origine, les joueurs espagnols figuraient parmi les favoris de l'Euro 2016 mais n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes, hier soir.
Alvaro Morata, l'attaquant de la Roja, veut pourtant croire dans les chances de l'Espagne à la coupe du monde 2018 en Russie : "Nous sommes déçus aujourd'hui mais nous reviendrons lutter pour notre maillot".
Dépités, les hommes de Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'équipe, ont atterri tête basse sur le tarmac de l'aéroport sous l'oeil des caméras en début d'après-midi.Gracias por vuestro apoyo!! Hoy estamos dolidos, pero volveremos a luchar por esta camiseta!! pic.twitter.com/vLnIeQ0IYd
— Álvaro Morata (@AlvaroMorata) 27 juin 2016
Le reportage de Luc Barré, Baptiste Keita et Carine Grivet :
Reportage de Luc Barré, Baptiste Keita et Carine Grivet