Île de Ré. Un jeune cycliste de 14 ans fauché par un bateau pneumatique qui s'est décroché de sa remorque

Un adolescent de 14 ans a été gravement blessé dans une collision inhabituelle, à la Couarde-sur-Mer, sur l'île de Ré. Un bateau pneumatique tracté par une voiture s'est décroché et l'a heurté. Le jeune cycliste a été pris en charge par hélicoptère.

L'accident a eu lieu rue de la Parée à la Couarde-sur-Mer sur l'île de Ré, aux alentours de 15 heures. Il met en cause une voiture de tourisme tractant un bateau pneumatique et un jeune adolescent circulant à vélo.

Au moment où elle arrivait à hauteur du cycliste, la voiture a fait une embardée et le bateau pneumatique qu'elle tractait s'est décroché de la remorque. Il est alors venu faucher le cycliste qui circulait en sens inverse. L'adolescent a été blessé et a été pris en charge par hélicoptère pour être transféré vers l'hôpital de Poitiers. Ses jours ne sont pas en danger.

Patrick Rayton, le maire de la Couarde explique que ce croisement entre la piste cyclable et la route départementale 735 est un problème depuis longtemps. Un projet d'aménagement avait vu le jour, mais avait été oublié après le passage de la tempête Xynthia. Il espère qu'un nouveau projet va enfin voir le jour, pouquoi pas avec un passage souterrain.  La communauté de commune et le conseil départemental seraient d'accord selon lui."les automobilistes ont parfois la gentillesse de laisser passer les piétons et les cyclistes, mais souvent ils n'ont pas le temps. Là, une voiture s'est arrêtée et celle qui suivait a dû faire un écart et causer l'accident." explique-t-il. Pour lui il y a urgence d'autant que chaque jour, plusieurs milliers de cyclistes et de piétons travesent la roite départementale.

La circulation est totalement interrompue le temps que les secours interviennent.

VIDÉO amateur : Max Von Croft

durée de la vidéo : 00h00mn21s
{} ©France télévisions

CARTE - La Couarde-sur-Mer (Ile de Ré)

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité