Loix en Ré : Manu Bigarnet l'homme qui danse avec les chevaux

"Confidences" c'est le titre évocateur du spectacle de ce cavalier acrobate qui a virevolté durant 20 ans avec Bartabas et sa compagnie Zingaro.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Je travaille depuis plus de trente ans avec des chevaux lourds


Manu Bigarnet parle de ses chevaux comme il semble échanger avec eux sur son nouveau spectacle. Le cavalier acrobate insiste aussi sur les qualités intrinsèques de ces animaux qui sont ses compagnons depuis plus de trente ans.

"Nos grands-parents, nos parents les ont côtoyés dans les travaux quotidiens des labours ou du débardage. Ce cheval porteur qui peut maintenir un galop régulier dans un cercle. Un cheval fiable, franc, stable."
 
Depuis quelques années Manu Bigarnet s'est installé sur l'île de Ré, à Loix où il élève et fait travailler ses chevaux. Gabin et Pantin sont sur la piste de ses nouveaux spectacles. Cette fin d'année par exemple à La Rochelle avec deux spectacles le week-end. Le cavalier anime également des ateliers de voltige pour les jeunes.
 

La compagnie ARDEVAC organise jusqu'au 30 décembre 2018 des stages de voltige équestre accompagnés d'un spectacle de Manu Bigarnet "Confidences"
"Confidences"
Spectacles tous les samedis à 20 H et les dimanches à 16 H.
Sous le chapiteau chauffé de Périgny, Parc Palmylud à côté de la piscine municipale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information