Loix en Ré : Manu Bigarnet l'homme qui danse avec les chevaux

"Confidences" c'est le titre évocateur du spectacle de ce cavalier acrobate qui a virevolté durant 20 ans avec Bartabas et sa compagnie Zingaro.
 
Manu Bigarnet se la joue cavalier seul avec son nouveau spectacle "Confidences"
Manu Bigarnet se la joue cavalier seul avec son nouveau spectacle "Confidences" © France 3 Poitou-Charentes

Je travaille depuis plus de trente ans avec des chevaux lourds


Manu Bigarnet parle de ses chevaux comme il semble échanger avec eux sur son nouveau spectacle. Le cavalier acrobate insiste aussi sur les qualités intrinsèques de ces animaux qui sont ses compagnons depuis plus de trente ans.

"Nos grands-parents, nos parents les ont côtoyés dans les travaux quotidiens des labours ou du débardage. Ce cheval porteur qui peut maintenir un galop régulier dans un cercle. Un cheval fiable, franc, stable."
 
Depuis quelques années Manu Bigarnet s'est installé sur l'île de Ré, à Loix où il élève et fait travailler ses chevaux. Gabin et Pantin sont sur la piste de ses nouveaux spectacles. Cette fin d'année par exemple à La Rochelle avec deux spectacles le week-end. Le cavalier anime également des ateliers de voltige pour les jeunes.
 
Ateliers de formation

La compagnie ARDEVAC organise jusqu'au 30 décembre 2018 des stages de voltige équestre accompagnés d'un spectacle de Manu Bigarnet "Confidences"
"Confidences"
Spectacles tous les samedis à 20 H et les dimanches à 16 H.
Sous le chapiteau chauffé de Périgny, Parc Palmylud à côté de la piscine municipale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture cheval animaux sorties et loisirs