Nicole Belloubet débloque 600 000 euros pour la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré

La Garde des sceaux Nicole Belloubet était ce jeudi matin en visite à la maison centrale de Saint-Martin-de-Ré. La ministre en a profité pour annoncer une aide de 600 000 euros pour la restauration de l'un des murs d’enceinte du bâtiment.

Invitée par le député de Charente-Maritime, Olivier Falorni, la Garde des sceaux était en visite ce jeudi matin à la prison de Saint-Martin-de-Ré.  Après avoir visité les deux sites de la maison centrale (la caserne et la citadelle), Nicole Belloubet a annoncé le financement par le ministère de 600 000 euros de travaux pour l’un des murs d’enceinte du bâtiment, faisant parti des fortifications Vauban. Une décision qui intervient après les plaintes d’Olivier Falorni qui avait à plusieurs reprises dénoncé des failles de sécurité dans l’établissement. La ministre explique aujourd'hui pourquoi il était important pour elle de venir sur place. 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité