Cet article date de plus de 6 ans

Un service d'urgences l'été sur l'île de Ré

Devant l'afflux de population sur l'île de Ré l'été, un service d'urgences a été installé pour alléger la charge de l'hôpital de La Rochelle et répondre aux besoins des malades.
Service d'urgence sur l'île de ré
Service d'urgence sur l'île de ré © Yann Salaün francetv
L'île de Ré compte 10 000 habitants tout au long de l'année, mais l'été, il y a entre 100 000 et 150 000 personnes  qui y séjournent plusieurs jours ou plusieurs semaines. Les besoins en matière de santé sont multipliés et les urgences de la Rochelle déjà bien occupées avec les touristes et les habitants de la ville sont souvent saturées. Un service d'urgences médicales assurant des consultations et de la petite chirurgie est donc ouvert depuis le 13 juillet et jusqu'au 31 août à Saint-Martin-de-Ré.

Sans rendez-vous


Le service, ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 20h30, prend en charge les patients sans rendez-vous. Des médecins libéraux sont également associés pour seconder ce service de consultations. Pour contacter le secrétariat, il faut composer le 05.46.09.79.60
Notez également qu'un véhicule du SMUR basé à La Rochelle est susceptible d'intervenir sur l'île de Ré après que le centre 15 aura traité l'appel.
Reportage de Yann Salaün, Eric Vallet et Thierry Cormerais : 
 
durée de la vidéo: 01 min 33
Urgences île de ré


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société