Ile de Ré : un parc de 63 logements sociaux à Saint-Martin-de-Ré

La Communauté de communes de l'île de Ré vient d'inaugurer un parc de 63 logements sociaux à Saint-Martin-de-Ré pour tenter de répondre à une forte demande des résidents de l'île.

© Marc Millet, FTV
Un parc locatif de 63 logements sociaux vient de sortir de terre à Saint-Martin-de-Ré. La capacité d'accueil est de 158 personnes, originaires de l'île de Ré, soit 42 familles avec enfants. C'est la Communauté de communes de l'île qui est à l'origine de ce projet pour lequel 458 demandes ont été déposées.
L'objectif de la Communauté de communes est de doubler le nombre de logements sociaux car 10% des résidents permanents seulement habitent dans des logements aidés, les élus souhaitent atteindre  20% pour répondre à la demande. La collectivité a lancé d'autres programmes de logements sociaux à Rivedoux, Sainte-Marie, La Couarde, Saint-Clément-des-Baleines. Au regard des ressources des Rétais, 70%  d'entre eux pourraient prétendre à un logement social.
Reportage de Pierre Lahaye, Marc Millet et Bénédicte Biraud.
Intervenants : Lionel Quillet, président Communauté Communes Ile deRé; Didier Ridoret, Président D'Immobilière Atlantic Aménagement.
durée de la vidéo: 01 min 51
Logements sociaux

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter