La Communauté de communes de l'île de Ré vient d'inaugurer un parc de 63 logements sociaux à Saint-Martin-de-Ré pour tenter de répondre à une forte demande des résidents de l'île.
Un parc locatif de 63 logements sociaux vient de sortir de terre à Saint-Martin-de-Ré. La capacité d'accueil est de 158 personnes, originaires de l'île de Ré, soit 42 familles avec enfants. C'est la Communauté de communes de l'île qui est à l'origine de ce projet pour lequel 458 demandes ont été déposées.
L'objectif de la Communauté de communes est de doubler le nombre de logements sociaux car 10% des résidents permanents seulement habitent dans des logements aidés, les élus souhaitent atteindre 20% pour répondre à la demande. La collectivité a lancé d'autres programmes de logements sociaux à Rivedoux, Sainte-Marie, La Couarde, Saint-Clément-des-Baleines. Au regard des ressources des Rétais, 70% d'entre eux pourraient prétendre à un logement social.
Reportage de Pierre Lahaye, Marc Millet et Bénédicte Biraud.
Intervenants : Lionel Quillet, président Communauté Communes Ile deRé; Didier Ridoret, Président D'Immobilière Atlantic Aménagement.
