Île de Ré : la récolte des pommes de terre primeur a commencé

Plus besoin de présenter les pommes de terre de l'île de Ré, leur réputation a depuis longtemps franchi les limites de l'île. Les toutes premières sont déjà sur le marché mais il vous faudra tout de même débourser jusqu'à 10 euros pour vous acheter un kilo de ces précieuses patates primeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Peau fine et chair tendre, ces pommes de terre sont exclusivement cultivées sur l'île de Ré sur une surface de 120 hectares et bénéficient d'une appellation d'origine protégée (AOP). La récolte vient de commencer et va se poursuivre jusqu'au mois de juin avec des prix qui vont décroître au fur et à mesure où les quantités récoltées vont augmenter. L'an passé, 2 000 tonnes ont été récoltées sur l'île. 

Le reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Sandy Renault :
Reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Sandy Renault




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information