Deux plaisanciers ont été secourus ce dimanche matin après que leur bateau a chaviré au large des Portes-en-Ré. La Charente-Maritime est placée en vigilance jaune vagues-submersion en raison du passage de la tempête Ciara.
Un voilier s'est retourné ce dimanche matin au large des Portes-en-Ré (Île de Ré), sans faire de victimes.
Les deux plaisanciers qui se trouvaient à bord et qui étaient tombés à l'eau ont été ramenés sur la terre ferme, sains et saufs. C'est un témoin qui a vu l'équipage en difficulté qui a donné l'alerte.
Ils ont été secourus par les pompiers de Charente-Maritime qui avaient dépéché sur zone une quinzaine d''hommes. L'hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile avait également été mis en alerte. L'accident s'est produit à environ 500 mètres des côtes rétaises, alors que le département a été placé en vigilance jaune "vent" et "vagues submersion" en raison du passage de la tempête Ciara.
La préfecture maritime de l’Atlantique invite les usagers de la mer à la plus grande prudence : "Sortir en mer avec ces conditions météorologiques très dégradées, c'est mettre sa vie en danger ainsi que celle des sauveteurs en mer qui seraient amenés à intervenir en cas de problème."