Île de Ré. Un voilier chavire, deux plaisanciers hélitreuillés

Deux plaisanciers ont été secourus ce dimanche matin après que leur bateau a chaviré au large des Portes-en-Ré. La Charente-Maritime est placée en vigilance jaune vagues-submersion en raison du passage de la tempête Ciara. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un voilier s'est retourné ce dimanche matin au large des Portes-en-Ré (Île de Ré), sans faire de victimes.

Les deux plaisanciers qui se trouvaient à bord et qui étaient tombés à l'eau ont été ramenés sur la terre ferme, sains et saufs. C'est un témoin qui a vu l'équipage en difficulté qui a donné l'alerte. 

Ils ont été secourus par les pompiers de Charente-Maritime qui avaient dépéché sur zone une quinzaine d''hommes. L'hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile avait également été mis en alerte. L'accident s'est produit à environ 500 mètres des côtes rétaises, alors que le département a été placé en vigilance jaune "vent" et "vagues submersion" en raison du passage de la tempête Ciara.

La préfecture maritime de l’Atlantique invite les usagers de la mer à la plus grande prudence : "Sortir en mer avec ces conditions météorologiques très dégradées, c'est mettre sa vie en danger ainsi que celle des sauveteurs en mer qui seraient amenés à intervenir en cas de problème.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information