Jean-François Fountaine (PS) demande des primaires ouvertes à tous les Rochelais pour les municipales de 2014

A La Rochelle, Jean-François Fountaine a officiellement annoncé sa candidature pour les prochaines municipales devant plus de 300 personnes réunies à La Pallice. Il souhaite dépasser les querelles et rassembler la gauche et les socialistes rochelais à l'occasion de cette campagne électorale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dernières élections législatives ont laissé des traces qui ne se sont pas encore toutes effacées à La Rochelle. Principal soutien d'Olivier Falorni face à Ségolène Royal, Jean-François Fountaine dit qu'il est temps aujourd'hui de dépasser ces querelles internes.
Il souhaite avoir l'investiture du Parti Socialiste pour 2014 et propose l'organisation de primaires ouvertes en octobre prochain pour désigner le candidat socialiste aux municipales de 2014.

Reportage de Morgane Tregouet et Marc Millet


Jean-François Fountaine a été le premier candidat à se déclarer officiellement. Il ne fera pas longtemps cavalier seul car une autre socialiste Anne-Laure Jamouillé, adjointe aux finances de Maxime Bono à la mairie de la Rochelle va, elle aussi, annoncer dès ce vendredi soir sa candidature pour les primaires du PS à La Rochelle. Proche de Maxime Bono, Anne-Laure Jamouillé avait pris position pour Ségolène Royal lors des législatives de 2012.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information