Un jour/Une soupe au marché de Royan pendant la Semaine du goût

Les produits locaux et de saison sont à l'honneur au marché de Royan pendant la Semaine du Goût. / © France 3
Les produits locaux et de saison sont à l'honneur au marché de Royan pendant la Semaine du Goût. / © France 3

Pendant la Semaine du goût qui se déroule partout en France jusqu'au 15 octobre, les commerçants du marché de Royan invitent leurs clients à manger et cuisiner des produits locaux et de saison. Tous les jours, une soupe à base de produits frais est confectionnée et distribuée sur place.

Par C.H

Faire redécouvrir les saveurs des fruits et légumes de saison mais aussi les produits artisanaux, c'est le défi que se sont lancés les fermiers, primeurs, fromagers ou  charcutiers qui participent à cette opération de la Semaine du Goût. Avec un seul credo : "il faut manger les bonnes choses en bonne saison" comme le rappelle Josiane Laborde qui tient un stand de primeur et fait déguster son raison arrivé à pleine maturité.
Animation particulièrement appréciée également sur le marché : l'opération Un jour/Une soupe. Chaque jour jusqu'à vendredi, un cuisinier confectionne dix litres d'une soupe différente qu'il fait déguster aux amateurs. Au menu aujourd'hui, c'était soupe de potiron,un vrai produit de saison.

Reportage au marché de Royan de Lucie Cecconi, Cédric Cottaz et Carine Grivet :
La Semaine du goût à Royan
Reportage de Lucie Cecconi, Cédric Cottaz et Carine Grivet Intervenants : Christian Didiere, fromager, Josiane Laborde, primeur et Clémence Barbier, Organisatrice de la Semaine du goût

Sur le même sujet

Les + Lus