Alors que le réarmement de la frégate se poursuit à Rochefort avant son départ pour La Rochelle le 4 juin, le conseil d'administration de l'association Hermione-La Fayette a statué sur l'itinéraire de sa protégée... Ce sera : la Méditerranée.
C'est le navire emblématique du patrimoine maritime français... Et c'est en Méditerranée qu'il effectuera sa "tournée" du printemps 2018, apprend-on dans un communiqué du conseil d'administration de l'association Hermione-La Fayette, qui gère l'Hermione, cette réplique de la frégate de La Fayette.
Le second parcours à destination de la Louisiane et des Antilles a donc été rejeté. La candidature méditerranéenne était en revanche "très solide, avec la manifestation de nombreuses villes désireuses de fêter l'Hermione".
Au programme, donc, pour le printemps 2018 :
- Marseille
- Toulon
- Sète
Elle met les voiles bientôt...
L'Hermione s'apprête à quitter Rochefort (Charente), où elle est amarrée depuis septembre 2015 et son retour des Etats-Unis, pour rejoindre La Rochelle le 4 juin pour une escale technique.Mais avant, il faut terminer le réarmement de la frégate : le grutage et la mise en place des basses vergues ce samedi 30 avril.
Regardez plutôt...
Briefing des équipes #Hermione avant de commencer le grutage du bout-dehors, au niveau du mât de Beaupré. pic.twitter.com/txiztc5mjT
— L'Hermione (@LHERMIONE_SHIP) 30 avril 2016
Au tour du petit hunier, la manœuvre est dirigée par Stéphane, chef de tiers, aidé des gabiers de L'#Hermione pic.twitter.com/Qm4MkGrY6I
— L'Hermione (@LHERMIONE_SHIP) 30 avril 2016
Elle sera de retour dans son port d'attache très vite, dès fin juillet, après une escale à Saint-Malo (du 1er au 9 juillet) et Brest pour les Grandes Fêtes Maritimes.
► Revoir nos 2 émissions "Hermione : le grand retour"