L'inquiétude des buralistes face à la recrudescence des braquages de tabac-PMU

Les bars tabac-PMU sont de plus en plus souvent la cible des cambrioleurs. En France, chaque jour en moyenne, 2 buralistes sont agressés. Sur le littoral charentais on est bien loin de ces chiffres, mais la solidarité est de mise et l'inquiétude palpable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le dernier bilan de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), place les bars tabac-PMU en tête des commerces les plus braqués. Entre janvier et juin 2013, 341 hold-up ont visé ce type de commerce, soit une augmentation de 7,9% des attaques par rapport à la même période en 2012.

La région Poitou-Charentes n'échappe pas à la règle et les buralistes disposent souvent de systèmes de protection avec des caméras de surveillance reliées au commissariat de leur ville pour dissuader d'éventuels braqueurs.
Est-ce suffisant ?
Non, répond ce buraliste de Royan qu'ont rencontré Olivier Riou et Patrick Mesner.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder