La maternité de Saint-Jean-d'Angely (17) ne fermera pas

Une bonne nouvelle pour la municipalité et les personnels de la maternité de Saint-Jean-d'Angely sur laquelle planait une menace de fermeture. La maternité reste en activité mais elle devra tenir des objectifs de rentabilité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La menace planait depuis plusieurs mois et la décision de l'ARS est finalement tombée : la maternité de l'hôpital de Saint-Jean-d'Angely, en Charente-Maritime, ne fermera pas. C'est un soulagement pour la municipalité et les personnels de l'établissement qui menaient un bras de fer avec l'Agence Régionale de Santé.

Avec un déficit de 3 millions d'euros, la maternité était dans le collimateur des autorités qui ont finalement renoncé à la fermeture en demandant des contreparties et notamment l'augmentation de l'activité chirurgicale afin de retrouver un budget en équilibre.

Le reportage de Valérie Prétot, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret.
Reportage de Valérie prétot et Joël Bouchon



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder