La police enquête sur le décès suspect d'un nonagénaire à Royan

L'incendie qui a embrasé la chambre d'un vieil homme âgé de 91 ans, dimanche soir à Royan, a-t-il été allumé pour masquer un crime ? C'est l'une des thèses envisagées par l'antenne locale du SRPJ de La Rochelle qui est charge de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas un mot aujourd'hui de la part du parquet de La Rochelle qui attend un rapport d'autopsie pour communiquer sur l'affaire. Même mutisme chez les enquêteurs qui tentent de récolter des indices pour savoir si ce décès peut déboucher sur une affaire criminelle.

Les premiers secours arrivés sur place n'ont jamais pu réanimer le nonagénaire. A-t-il succombé à une asphyxie consécutive à la fumée dégagée par l'incendie ? C'est une hypothèse mais les policiers envisagent aussi une agression. D'après notre confrère Sud-Ouest, les premiers enquêteurs arrivés sur place ont constaté des traces de sang et le visage du vieil homme semblait tuméfié.

Par ailleurs, un incendie a totalement ravagé la concession moto Pit Racing à Saint-Georges-de-Didonne (17). Là aussi le corps d'un homme décédé a été retrouvé dans les décombres après l'intervention des pompiers.
La concession moto "Pit Racing" victime d'un incendie à Saint-Georges-de-Didonne © Olivier Riou Francetv

Reportage sur ces deux faits-divers d'Olivier Riou et Patrick Mesner.



 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information