Un bateau à moteur long de 6 mètres victime d'un incendie cet après-midi dans le port des Minimes de La Rochelle. Les trois personnes qui se trouvaient à bord ont été blessées.
Une explosion, des flammes et une épaisse fumée noire en fin d'après-midi le long d'un quai du port des Minimes de La Rochelle. Il s'agissait d'un incendie déclenché par le démarrage du moteur à bord d'un bateau où se trouvaient 3 personnes.Une femme, sérieusement blessée, a été éjectée par le souffle de l'explosion et les deux autres passagers commotionnés alors que les pompiers n'ont pas mis longtemps à venir à bout de l'incendie qui a détruit le bateau.
D'après les premières constatations faites sur place, l'étincelle produite par l'allumage du moteur aurait enflammé un dépôt d'essence consécutif à une fuite du réservoir dans le fond du bateau.