Un homme de 39 ans a été mis en examen dimanche pour l'assassinat de son père et la tentative d'assassinat de sa mère. Le suspect a reconnu avoir attaqué ses parents au visage, avec un hachoir, pendant leur sommeil, dans la nuit de vendredi à samedi dans leur maison de Jonzac.
Cet homme n'a cependant pas donné véritablement d'explication à son geste, évoquant seulement "un malaise", selon le parquet de La Rochelle.Durant son interrogatoire, il a déclaré "avoir pensé avant" de commettre ce geste, ce qui a conduit à sa mise en examen pour assassinat. Il a lui-même appelé les secours vers 02H00 du matin et s'est livré aux gendarmes.
"Le principal enjeu de l'information judiciaire sera de déterminer la responsabilité pénale de cet homme", dit le parquet qui précise qu' "aucune trace de fait antérieur ne pouvait laisser penser un tel dénouement", "aucune pathologie mentale n'avait été diagnostiquée".
Plus de vingt-quatre heures après la mort du père des suites de ses blessures à l'hôpital, le pronostic vital de la mère n'est plus engagé.
Le meurtrier présumé a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré.