La Rochelle : les abonnés de La Coursive en colère après le licenciement de la directrice adjointe

C'est une fronde sans précédent à La Coursive de La Rochelle. Ce lundi soir, les abonnés de la Scène nationale ont manifesté haut et fort leur désaccord après le licenciement de la directrice adjointe qui était en place depuis une trentaine d'années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un vent de fronde qui a soufflé ce lundi soir dans les murs de La Coursive à l'occasion de la soirée de présentation du programme de la nouvelle saison. Les abonnés se sont levés en scandant le slogan "démission" pour signifier leur colère après le licenciement controversé de Florence Simonet, la directrice adjointe.

Les abonnés de La Coursive ont signifié leur colère.
Franck Becker n'était pas venu seul pour évoquer la nouvelle programmation, le directeur s'est entouré de quatre administrateurs pour faire face à l'indignation du public. 
Regardez le reportage de Pierre Lahaye, Joël Bouchon et Maud Coudrin.


Dans l'après-midi ce lundi, le conseil d'administration avait répondu aux questions des médias après le licenciement de la directrice adjointe de La Coursive. 

Voyant que cette crise ne fait que s'aggraver, le conseil d'administration a du prendre ses responsabilités, 
-Bruno Odin, vice président conseil d'administration de La Coursive

Le directeur de la Coursive et le conseil d'administration lors de la conférence de presse de ce lundi. © Joël Bouchon, FTV
Ecoutez les explications de Marc Le Bourhis, représentant de la DRAC.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder