Florent Teillet part à l’assaut des îles d’Oléron, Aix et Ré. Un parcours de 300 km pour récolter des fonds et enfin concrétiser sa revanche contre son cancer des os.
Marcher, l’exercice paraît simple. Mais pour Florent, qui s’exerce chaque après-midi, c’est une revanche sur la vie après l’annonce brutale d’un cancer des os.
“J’avais quinze ans, je faisais beaucoup de foot, de vélo et de course. Et du jour au lendemain, on m’a diagnostiqué un ostéosarcome, un cancer des os”, explique Florent Teillet.
50 traitements
Le jeune homme enchaîne les chimiothérapies. Il subit plus de cinquante traitements. Une période difficile, accentuée par une intervention chirurgicale au fémur. “On me l’a changé, et retiré deux muscles”, détaille Florent Teillet.
Les médecins lui annoncent un pronostic sombre. “Ils m’ont dit que le sport, ça allait être compliqué pour mon dos. Mais je n’ai pas voulu les croire et je me suis accroché”, sourit Florent.
300 kilomètres
Aujourd’hui, le combat semble presque derrière lui. Il a trouvé un emploi dans un magasin d’Angoulins, en Charente-Maritime. Mais il s’est déjà fixé un nouveau défi : arpenter, à pied, les îles d’Aix, Oléron et Ré.
Un parcours de 300 km qu’il réalisera en sept jours, “pour terminer mon parcours avec la maladie et lui dire que j’ai gagné”.
Les fonds qu’il récoltera seront reversés à la Ligue contre le cancer et l’hôpital de Nantes qui l’ont aidé. Florent Teillet entamera son petit périple le 12 mars prochain, seuls ou accompagnés de ceux qui le souhaitent.