• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Des as du cerf-volant sur la plage de Châtelaillon en Charente-Maritime

Cerf-volant à Châtelaillon (17) / © Frank Levasseur, Francetv
Cerf-volant à Châtelaillon (17) / © Frank Levasseur, Francetv

Le festival du cerf-volant s'est achevé ce lundi à Châtelaillon, en Charente-Maritime. Avec pour cette dernière journée, l'élite des pilotes cervolistes sur la plage.

Par Sophie Goux

Ce sont de véritables experts qui ont envahi la plage de Châtelaillon ce lundi de Pâques. Des pilotes cervolistes particulièrement expérimentés, capables de viser une cible sur le sable ou d'enlever la casquette de l'arbitre... sans le blesser, ça va de soi !

Et en France, les amateurs de ce sport ont de quoi s'amuser, avec 5 000 kilomètres de littoral, le terrain de jeu est vaste.
Le festival de Châtelaillon a permis de découvrir toute la palette des pratiques en cerf-volant, du free-style à la précision, en passant par le vol synchronisé, il y en avait pour tout le monde.

Reportage de Yann Salaün, Frank Levasseur et Josiane Étienne. Intervenants : David Duboc, Now Air Team. Richard Debray, champion du monde de 2005 de Cerf-Volant Freestyle. Pierre Dunoyer, responsable de la programmation du Festival International de Cerf-Volant de Châtelaillon.
Des as du cerf-volant sur la plage de Châtelaillon en Charente-Maritime
Yann Salaün, Frank Levasseur et Josiane Étienne.

Sur le même sujet

"Livres de proches" une application pour lire plus, découvrir et partager

Les + Lus