Quatorze hectares de forêt sont partis en fumée aujourd'hui dans le secteur de Bedenac, dans le sud de la Charente-Maritime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour en images sur l'incendie qui a touché Bedenac ce mercredi, au sud de la Charente-Maritime.

Un reportage de P. Périn, J. Deboeuf, C. Guinot et A. Liégard avec l'interview du Lieutenant Colonel Joseph Verfaillie, commandant du groupement des sapeurs-pompiers sud Charente-Maritime

[INFOS 16H50]
Les pompiers sont maîtres du feu mais l'intervention sera de longue durée, sans doute pour éviter toute reprise. Le feu est parti de la commune de Montlieu la Garde (17), avant de se proager sur celle de bedenac.

[POINT A 16H]
Selon les pompiers, "la situation devient plus favorable. Le feu ne progresse plus." Les effectifs restent sur place : 87 soldats du feu sont actuellement sur place, dont 17 venus en renfort du département de la Gironde.

Au total, 17 centres de secours ont envoyé des moyens pour venir à bout de cet incendie. 

La superficie du massif touché est désormais de 14 hectares.


[POINT A 14H]
Une soixantaine de sapeurs-pompiers du département de la Charente-Maritime sont en intervention depuis la fin de la matinée dans le secteur de Bedenac (lieu-dit Chierzac) pour un violent feu de forêt qui a déjà parcouru environ 10 hectares de résineux.

Leur travail est rendu difficile par un vent tourbillonnant. 

Leurs collègues du département de la Gironde sont en renfort, notamment avec l'appui de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 33.

Dans ce secteur très boisé, trois hectares étaient partis en fumée le 12 avril dernier

Plus d'informations à venir. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information