Un bus londonien pour donner des airs "british" à La Rochelle

Le Royaume-Uni pourrait sortir de l'Union européenne, en mars prochain, sans accord. Pour tenter de redorer l'image de son pays, l'ambassade de Grande-Bretagne organise une opération de charme dans quelques grandes villes de France. Un bus rouge londonien s'est arrêté à La Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand l'ambassade britannique fait la promotion de la culture anglaise, c'est bien sûr dans un bus à impérial que cela se passe. Celui qui a élu domicile pour la journée à La Rochelle ce samedi 21 juillet est un vrai de vrai, coming from London.

À l'intérieur, on trouve un petit jeu pour les familles, façon escape game. Les enfants peuvent se déguiser en Sherlock Holmes et partir à la recherche d'indices. À l'extérieur, un gazon synthétique a été installé pour s'initier aux plaisirs du croquet. Mais ce n'est pas évident pour des citoyens hexagonaux :

C'est la première fois que je joue au croquet. J'ai réussi le parcours en six coups mais je ne sais pas si c'est bien ou pas donc je vais aller demander, confie une habitante.


Objectif de ce "Voisin on tour" : promouvoir les échanges et le tourisme Outre-Manche en allant au-devant des populations hors de Paris. "L'idée c'était de faire découvrir la Grande-Bretagne à d'autres régions françaises. On est très présent sur les réseaux sociaux mais rien ne vaut le contact direct avec les populations", affirme Hervé Grella, directeur marketing ambassade du Royaume-Uni.

Un seul regret peut-être dans cette opération : qu'il n'y ait pas assez d'Anglais. Mais heureusement, il y a Mark, le chanteur, avec les douces mélodies des Beatles, Pour lui, le principal attrait de son pays, c'est l'humour british. Il nous explique :
 

C'est ne pas avoir peur du ridicule. Nous on aime bien raconter si on a fait une bêtise. Je pense qu'on a l'autocritique, il ne faut pas se prendre au sérieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder