Des cambriolages en baisse d'environ 10% dans la Vienne et les Deux-Sèvres depuis deux ans

Après le cambriolage qui a fait un mort et un blessé cette semaine à Lezay dans les Deux-Sèvres, des commentaires  traduisent des inquiétudes en milieu rural sur les réseaux sociaux. Pourtant les chiffres sont formels, les cambriolages ont baissé en moyenne de 10% dans la Vienne et les Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cambriolages ont baissé 10% dans les Deux-Sévres et dans la Vienne ces deux dernières années.

Témoins ces chiffres, dans les Deux-Sèvres, 1623 cambriolages en 2016 soit  une diminution de 9% par rapport à 2015.
Dans la Vienne : 1857 cambriolages en 2016 soit une baisse de 15% par rapport à 2015.

De quoi tempérer les inquiétudes qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 32 ans a été tué et un second âgé d'une vingtaine d'années blessé à la jambe après une tentative de cambriolage chez un particulier au lieu-dit Vançais, à Lezay, dans les Deux-Sèvres.

Un homme de 63 ans placé en garde à vue a raconté aux enquêteurs s'être saisi sur-le-champ d'une carabine 22 long rifle munie d'une visée laser et d'une lampe torche pour aller se défendre.

Pris en flagrant délit, les deux cambrioleurs cagoulés mais sans arme se sont enfuis pour rejoindre leur voiture. Le propriétaire de la grange aurait alors  fait feu à plusieurs reprises. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder