Match de Top 14 reporté face au Racing et centre d’entraînement fermé, en ce début janvier 2021, la Covid n’a pas épargné le Stade Rochelais. Quatre cas positifs ont été confirmés chez les pro, et dix dans le groupe Espoir.
Le Stade rochelais a fait réaliser 152 tests RT-PCR afin d’endiguer la propagation du virus dans ses rangs après la détection d’un 1er cas de Covid. Ce dépistage massif a permis de détecter cinq cas positifs chez les joueurs professionnels et 10 autres cas dans le groupe Espoir.
Tous les membres des deux groupes vont rester à l’isolement et de nouveaux tests seront pratiqués dans quelques jours. Le centre d’entrainement a donc été fermé, pour toute cette deuxième semaine de janvier.
En revanche l’équipe administrative poursuit son activité, aucune contamination n’ayant été détectée dans ce service, précise dans un communiqué les représentants du club.
Le match reporté face au Racing 92 devrait se jouer début février. La ligue a confirmé ce mardi 12 janvier qu’avec le report, à cause du Covid, de la Coupe d’Europe, des matches en retard se joueront durant le 1er week-end de février.
#TOP14
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) January 12, 2021
Le Comité Directeur de la LNR a également pris la décision de reprogrammer 4 matches en retard de TOP 14 le weekend du 6 février 2021 ainsi qu'un match le weekend du 27 février pic.twitter.com/DnyDImdewy
Par ailleurs, et toujours suite au report de la Coupe d’Europe, la 19e journée de Top 14 (prévue le week-end du 20 mars) est avancé au week-end du 23 janvier. Les rochelais recevront l’Aviron Bayonnais le vendredi 22 à 20h45, en espérant que d’ici là, tous les joueurs atteints par la Covid soient guéris et en forme, que d’autres ne se déclarent pas finalement positifs et qu’il en soit de même dans l’effectif bayonnais.