Lors de la deuxième journée du challenge européen de rugby, le Stade Rochelais était opposé à Gloucester jeudi 19 novembre. Il s'est incliné 20 à 33 à domicile.
C'est la deuxième défaite en deux matches de Challenge Cup pour le Stade Rochelais, après qu'ils se soient inclinés samedi 14 novembre face à Worcester (19-3). Les maritimes se sont inclinés jeudi 19 novembre soir à domicile, 20 à 33, face aux Anglais de Goucester. L'équipe jaune et noire menait pourtant au score à 10 minutes de la fin.
Fin du match, les Rochelais s'inclinent sur le score de 20 à 33 contre @gloucesterrugby !
— Stade Rochelais (@ASRofficiel) November 19, 2015
Une faute de main, une perte de balle à 10 minutes de la fin du match et tous les efforts du Stade Rochelais sont anéantis. Mc Coll aplatit et permet à Gloucester de reprendre l'avantage 20-26 à la 70ème minute. L'écart se creuse 8 minutes plus tard sur un exploit de Sharples, qui transforme le 3ème essai.
Ajouté à 4 pénalités, les jaunes et noirs encaissent 19 points en première période. Les maritimes trouvent toutefois les ressources pour prendre l'avantage 20 - 19 grâce à deux essais. Le premier est concrétisé par Audi à la 10ème minute et le 2ème par Eaton à la 44ème minute. De quoi laisser des regrets à l'entraîneur rochelais.
Trop d'erreurs pour l'entraîneur Patrice Collazo comme ce coup de pied mal ajusté face au vent dès la 6e minute... "Le niveau de certains joueurs plombe l'équipe", tempête-t-il.
Prochaine rencontre européenne le 11 décembre à domicile face aux Italiens de Zebre.
Un sujet de Freddy Vetault, Didier Gomez et Philippe Ritaine :