Challenge Cup : La Rochelle s'incline 20-33 face aux Anglais de Gloucester

Lors de la deuxième journée du challenge européen de rugby, le Stade Rochelais était opposé à Gloucester jeudi 19 novembre. Il s'est incliné 20 à 33 à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième défaite en deux matches de Challenge Cup pour le Stade Rochelais, après qu'ils se soient inclinés samedi 14 novembre face à Worcester (19-3). Les maritimes se sont inclinés jeudi 19 novembre soir à domicile, 20 à 33, face aux Anglais de Goucester. L'équipe jaune et noire menait pourtant au score à 10 minutes de la fin. 



Une faute de main, une perte de balle à 10 minutes de la fin du match et tous les efforts du Stade Rochelais sont anéantis.  Mc Coll  aplatit et permet à Gloucester de reprendre l'avantage 20-26 à la 70ème minute. L'écart se creuse 8 minutes plus tard sur un exploit de Sharples, qui transforme le 3ème essai. 

Ajouté à 4 pénalités, les jaunes et noirs encaissent 19 points en première période. Les maritimes trouvent toutefois les ressources pour prendre l'avantage 20 - 19 grâce à deux essais. Le premier est concrétisé par Audi à la 10ème minute et le 2ème par Eaton à la 44ème minute. De quoi laisser des regrets à l'entraîneur rochelais.

Trop d'erreurs pour l'entraîneur Patrice Collazo comme ce coup de pied mal ajusté face au vent dès la 6e minute... "Le niveau de certains joueurs plombe l'équipe", tempête-t-il.

Prochaine rencontre européenne le 11 décembre à domicile face aux Italiens de Zebre.

Un sujet de Freddy Vetault, Didier Gomez et Philippe Ritaine :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information