En Champions Cup, le Stade Rochelais a rendez-vous avec l’Histoire à Llanelli au Pays de Galles

Arrivés jeudi au Pays de Galles, les Jaune et Noir affrontent ce vendredi 30 mars l’équipe des Scarlets. Un match qui restera, pour le meilleur ou pour le pire, dans l’histoire du club maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18h30, heure française, ce vendredi. Peut-être La Rochelle arrêtera-t-elle de respirer. Pour sûr, elle aura la tête au Pays de Galles. Son équipe, ses Jaune et Noir entameront un match historique : une première en quart de finale de la Coupe d’Europe de rugby.

Les compositions ont été présentées hier, mais aux hommes de terrain s'ajoutent les supporters : 15 000 Gallois seront dans les gradins contre seulement 400 supporters rochelais ayant pu faire le déplacement. 

► Retrouvez Freddy Vetault et Antoine Morel en direct de Llanelli dans le journal de 12h et surtout dans le journal de 19h, en pleine mi-temps du match.


Il faudra que la voix porte !

Déçus, frustrés un peu aussi que cela se passe loin de Deflandre, les soutiens des Jaune et Noir se consolent en donnant de la voix sur les réseaux sociaux depuis quelques jours :

Sur le terrain

Les compositions des équipes ont été présentées hier.
On note côté rochelais l’absence de V. Vito, G. Doumayrou, J. Eaton ou encore K. Murimurivalu… En tout, 11 joueurs pointent à l’infirmerie.
L’adversaire est de taille : les Scarlets, déjà 140 matchs de Coupe d’Europe à son actif.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information