Charente-Maritime : malaise mortel sur un terrain de football

Publié le Mis à jour le
Écrit par EG

Un joueur vétéran du club de football de Fontcouverte (Charente-Maritime) s'est écroulé lors d'une rencontre ce vendredi soir.

Un homme a trouvé la mort ce vendredi soir sur la pelouse du stade de Fontcouverte (Charente-Maritime). C'est le club qui l'annonce sur sa page Facebook

Âgée de 46 ans, la victime était un joueur du FCF qui disputait la demi-finale de la coupe des vétérans, une compétition départementale organisée pour les seniors par le district de Charente-Maritime.

Marié et père de famille, Emmanuel Girardot a fait un malaise et il n'a pas pu être ranimé malgré l'intervention des secours et l'utilisation du défibrillateur dont le club de Fontcouverte est équipé. 

Ce sont d'abord deux joueurs de l'équipe adverse de l'Étoile Maritime, respectivement pompier et médecin de profession, qui ont prodigué les premiers soins avant l'arrivée "rapide" des pompiers. "Ils étaient là dans les dix minutes" a relaté le président du club de Fontcouverte Laurent Biraghi

Au sein du FCF, l'émotion est très vive. "Emmanuel était professeur d'éducation physique dans un collège à Saintes, c'était quelqu'un d'unanimement apprécié et très investi dans le sport." 

Pour lui rendre hommage, tous les matchs dans lesquels le club de Fontcouverte était engagé ce week-end ont été reportés.