Charente-Maritime : malaise mortel sur un terrain de football

Un joueur vétéran du club de football de Fontcouverte (Charente-Maritime) s'est écroulé lors d'une rencontre ce vendredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a trouvé la mort ce vendredi soir sur la pelouse du stade de Fontcouverte (Charente-Maritime). C'est le club qui l'annonce sur sa page Facebook

Âgée de 46 ans, la victime était un joueur du FCF qui disputait la demi-finale de la coupe des vétérans, une compétition départementale organisée pour les seniors par le district de Charente-Maritime.

Marié et père de famille, Emmanuel Girardot a fait un malaise et il n'a pas pu être ranimé malgré l'intervention des secours et l'utilisation du défibrillateur dont le club de Fontcouverte est équipé. 

Ce sont d'abord deux joueurs de l'équipe adverse de l'Étoile Maritime, respectivement pompier et médecin de profession, qui ont prodigué les premiers soins avant l'arrivée "rapide" des pompiers. "Ils étaient là dans les dix minutes" a relaté le président du club de Fontcouverte Laurent Biraghi

Au sein du FCF, l'émotion est très vive. "Emmanuel était professeur d'éducation physique dans un collège à Saintes, c'était quelqu'un d'unanimement apprécié et très investi dans le sport." 

Pour lui rendre hommage, tous les matchs dans lesquels le club de Fontcouverte était engagé ce week-end ont été reportés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information