La filière Nautique recrute car les carnets de commande sont pleins, notamment du côté des multicoques. A La Rochelle, le constructeur Neel Trimarans, s'apprête à embaucher près de 60 personnes.
Le marché du multicoques a le vent en poupe. Six mois après le lancement du Neel 47, 28 bateaux sont en attente de construction ce qui pourrait se traduire par une mise à l'eau toute les trois semaines.
Pour répondre à cette forte croissance, l'entreprise cherche des menuisiers confirmés ou encore des opérateurs composite mais d'autres profils sont aussi les bienvenus, ils seront formés en interne.
On est sur un métier peu connu, il y a peu de centres de formation qui proposent cette fonction, nous en interne, on va recruter un formateur qui formera les personnes qui n'ont pas de qualification, pendant plusieurs semaines et elles seront intégrées ensuite dans les équipes,
-Tiffany Alleau, responsable ressourses humaines "Neel trimarans"
Pour répondre à la montée en charge, l'entreprise va augmenter l'amplitude des prises de fonction et accélérer sa production.
Pour en savoir plus sur les offres d'emplois de ce constructeur, vous pouvez consulter ce site.Pour raccourcir les délais, on passe en deux équipes, une équipe du matin et une équipe du soir pour laquelle on va accueillir de nouveaux collaborateurs,
-Eric Bruneel, fondateur diecteur "Neel trimarans"