L'entreprise nautique, Neel Trimarans recrute pour faire face aux nombreuses commandes de voiliers

La filière Nautique recrute car les carnets de commande sont pleins, notamment du côté des multicoques. A La Rochelle, le constructeur Neel Trimarans, s'apprête à embaucher près de 60 personnes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Neel Trimarans recrute. Ce constructeur de voiliers installé à La Rochelle dont les carnets de commandes sont bien fournis, envisage d'embaucher 60 personnes d'ici la fin de l'année.
Le marché du multicoques a le vent en poupe. Six mois après le lancement du Neel 47, 28 bateaux sont en attente de construction ce qui pourrait se traduire par une mise à l'eau toute les trois semaines.
Les carnet de commandes sont pleins. © FTV

Pour répondre à cette forte croissance, l'entreprise cherche des menuisiers confirmés ou encore des opérateurs composite mais d'autres profils sont aussi les bienvenus, ils seront formés en interne.

On est sur un métier peu connu, il y a peu de centres de formation qui proposent cette fonction, nous en interne, on va recruter un formateur qui formera les personnes qui n'ont pas de qualification, pendant plusieurs semaines et elles seront intégrées ensuite dans les équipes,
-Tiffany Alleau, responsable ressourses humaines "Neel trimarans"


Pour répondre à la montée en charge, l'entreprise va augmenter l'amplitude des prises de fonction et accélérer sa production.

Pour raccourcir les délais, on passe en deux équipes, une équipe du matin et une équipe du soir pour laquelle on va accueillir de nouveaux collaborateurs,
-Eric Bruneel, fondateur diecteur "Neel trimarans"

 Pour en savoir plus sur les offres d'emplois de ce constructeur, vous pouvez consulter ce site.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder