Charente-Maritime : une jeune fille retenue prisonnière par sa mère et sa sœur depuis trois ans

Une jeune fille de 25 ans s'est évadée de la maison où sa mère et sa sœur la séquestraient depuis 2018, près de Saint-Jean-d'Angély. Elles ont été placées en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été dévoilée par nos confrères de la Nouvelle République et confirmée par nos propres sources.

En août dernier, une jeune femme se réfugie chez une voisine sur la commune de Bignay. Son état est inquiétant et les gendarmes sont alertés.

Elle explique s’être échappée d'une maison où sa mère et sa sœur la séquestraient depuis 2018.

Les gendarmes de Charente-Maritime décident d'inspecter la maison, ils y découvrent une chambre remplie de déchets avec une fenêtre obstruée.

La mère et la sœur sont rapidement interpellées et mises en examen pour séquestration et violences volontaires avec arme et en réunion.

Selon certains acteurs du dossier, l'affaire pourrait avoir un lien avec une dérive religieuse ou mystique.

Une fois l'émotion passée, beaucoup de questions se posent : comment ce drame familial a-t-il pu se dérouler ? Malgré les cris régulièrement entendus et un signalement fait à la gendarmerie ?

Reportage de Christophe Bodin ,Romain Burot, Christophe Guinot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information