Charlie Winston en concert ce soir à La Rochelle pour aider le Secours Populaire

Le chanteur Britannique Charlie Winston est en concert ce vendredi soir à la Sirène à La Rochelle. Un concert dans lequel il présente son nouvel album, mais dont la recette sera reversée au Secours Populaire

Le chanteur britannique Charlie Winston donne un concert à la Sirène de La Rochelle ce vendredi soir. Ce sera l'occasion pour lui de présenter au public son nouvel album " As I am" qu'il a écrit en 2020 pendant le confinement. Ce n'est pas la première fois qu'il joue à la Rochelle, c'est un habitué des Francofolies notamment. "Ma première expérience ici, c'était avec les Francofolies et c'était remarquable " raconte-t-il. "J'étais le premier non français qui jouait aux Franco et j'étais très fier de ça ! J'adore revenir ici." Alors c'est en habitué qu'il retrouve la scène de la Sirène. Mais le concert de ce vendredi aura un supplément d'âme. Ce sera un concert solidaire avec un partenariat entre la Sirène, les Francoolies et le Secours Populaire.

Les bénéfices seront en effet intégralement reversés au Secours Populaire de la Rochelle. Des bénéficiaires seront d'ailleurs parmi les spectateurs. La secrétaire départementale est très contente de ce partenariat, parce que le Secours Populaire ce n'est pas que l'aide alimentaire "On insiste beaucoup sur le fait que le Secours Populaire est une association généraliste de solidarité. On est très connu pour l'aide alimentaire, mais c'est important de dire aussi qu'on fait de l'accès à la culture. On n'aide pas les gens à survivre, on les aide à Vivre" explique Lucie Forsans-Guegan, secrétaire départementale du Secours Populaire.

Un concert solidaire que le chanteur a tout de suite accepté, il a déjà chanté au profit de la Croix Rouge ou de l'UNESCO "pour moi, être un artiste, c'est être un peu égoïste. Mais quand il y a la possibilité de donner quelque chose aux autres, c'est bien, on donne beaucoup sur scène, mais là, j'espère qu'on donne plus que le spectacle.", confie-t-il.

Début du concert à 20 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité