Charlotte Darodes, une Oléronaise de 25 ans, a été sélectionnée pour participer aux Championnats du Monde qui ont lieu en Chine du 8 au 12 novembre. Pour cette championne qui vise le podium, la pétanque c'est une histoire de famille.
Son père et son frère ont des palmarès impressionnants de titres nationaux et européens. Charlotte, elle, a décidé de viser plus haut et va s'attaquer au titre mondial au sein de l'équipe de France. En trois ans seulement de compétition, la pensionnaire du club de St-Pierre-d'Oléron s'est hissée parmi les meilleures joueuses françaises et internationales. Pourtant, elle s'était tout d'abord tournée vers le tennis avant de se mettre à la pétanque, le sport familial.
En Chine, Charlotte Darodes s'est fixé un objectif : finir sur le podium et si possible sur la plus haute marche.
"Mes points forts c'est que dans ma tête, je n'ai pas de limite, je vois toujours plus haut. Mes points faibles : comme tous les sportifs, il faut savoir gérer ses émotions" constate-t-elle.
Nathalie Combès, Marc Millet et julien Fagot ont rencontré Charlotte Darodes à l'entraînement chez elle sur l'île d'Oléron avant son départ pour la Chine :
