Charlotte Darodes, une Oléronaise au firmament de la pétanque

Charlotte Darodes, une Oléronaise de 25 ans, a été sélectionnée pour participer aux Championnats du Monde qui ont lieu en Chine du 8 au 12 novembre. Pour cette championne qui vise le podium, la pétanque c'est une histoire de famille.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son père et son frère ont des palmarès impressionnants de titres nationaux et européens. Charlotte, elle, a décidé de viser plus haut et va s'attaquer au titre mondial au sein de l'équipe de France. En trois ans seulement de compétition, la pensionnaire du club de St-Pierre-d'Oléron s'est hissée parmi les meilleures joueuses françaises et internationales. Pourtant, elle s'était tout d'abord tournée vers le tennis avant de se mettre à la pétanque, le sport familial.
En Chine, Charlotte Darodes s'est fixé un objectif : finir sur le podium et si possible sur la plus haute marche. 
"Mes points forts c'est que dans ma tête, je n'ai pas de limite, je vois toujours plus haut. Mes points faibles : comme tous les sportifs, il faut savoir gérer ses émotions" constate-t-elle.

Nathalie Combès, Marc Millet et julien Fagot ont rencontré Charlotte Darodes à l'entraînement chez elle sur l'île d'Oléron avant son départ pour la Chine :

Reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Julien Fagot Intervenants : James Darodes, Père et coach de Charlotte et Charlotte Darodes, Sélectionnée pour les championnats du monde de pétanque

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder