Châtelaillon. Un accident sur la D137 dans le sens Rochefort-La Rochelle, fait trois blessés

Publié le
Écrit par Sarra Ben Cherifa .

Ce matin, un accident sur la D137 entre Rochefort et La Rochelle à hauteur de Saint-Vivien a impliqué cinq véhicules dont deux utilitaires et un poids lourd. Deux victimes sont en urgence relative, les ralentissements sont importants sur cet axe majeur de la Charente-Maritime.

A 7h15 ce matin, entre Rochefort et La Rochelle à hauteur de Saint-Vivien sur la D137, un accident a impliqué cinq véhicules sans faire de mort. "Deux victimes sont en urgence relative et deux autres sont impliquées, c'est-à-dire en état de choc" selon les pompiers de Charente-Maritime. 

L'accident concerne deux utilitaires, deux véhicules de tourisme et un poids lourd. Douze pompiers sont intervenus avec notamment un véhicule de désincarcération et deux ambulances.

La circulation reprend progressivement. Frédéric Cartaud, journaliste à France 3 La Rochelle, présent dans la circulation à quelques dizaines de mètres de l'intervention, donne quelques précisions. "Nous avons été à l'arrêt pendant une heure environ. Il y a eu entre 6 et 8 kilomètres de bouchons. Malgré le froid, la route était sèche, pas de verglas". Pour autant, les causes de l'accident sont encore inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité