Les Rochelais se sont inclinés face aux Scarlets de Llanelli au Pays de Galles : ils ne joueront pas la demie finale à Bordeaux. Score final 29-17. Découvrez les réactions en vidéo de P. Collazo, R. Sazy et A. Retière après le match.
Les Gallois ouvrent le score au bout de deux minutes grâce à une pénalité transformée par Halfpenny sur un placage haut de Sazy.
Mais très vite, les Rochelais prennent le match en main et aplatissent dans un grand cafouillage dans le camp gallois. L'essai est accordé à Romain Sazy, à l'issue d'un long arbitrage vidéo. Alexi Balès transforme et La Rochelle mène 7 à 3 en terres galloises.
Les Rochelais font des fautes, le pied de Halfpenny ne faiblit pas et met les Gallois devant : 9-7 à la 20ème minute.
Et même 12 à 7, à 15mn de la mi-temps.
Mauvaise nouvelle pour les Jaune et Noir, Botia et Bouldoire sortent sur blessure.
Et juste à la pause, Balès passe une pénalité et ramène les Rochelais à deux points 12-10. Mais les Gallois creusent rapidement l'écart grâce, une fois de plus, à Halfpenny.
Écoutez les réactions de P. Collazo, R. Sazy et A. Retière après le match.
Vous trouverez ici l'interview de l'entraîneur Patrice Collazo dans son intégralité :
Scarlets 15-la Rochelle 10 à la pause
Et c'est reparti, les Rochelais ont 40 minutes pour continuer à rêver.Mais alors que les Jaune et Noir ont une grosse séquence et une occasion de marquer, ce sont les Gallois qui aplatissent avec Patchell et prennent le large après la transformation de Halfpenny, 22-10.
Le coup de grâce est porté par Williams pour les Scarlets. Les Gallois, pourtant en infériorité numérique depuis la 69ème minute, marquent un nouvel essai que Halfpenny transforme.
Mais les Rochelais ont de l'orgueil et vont inscrire un essai par Pierre Boudehent, 20 ans, à la 80ème. Score final 29-17. Dommage.
Pour Xavier Garbajosa, interrogé par nos confrères de Bein Sport : "c'était une première pour nous et pour le groupe. On se rend compte que chaque occasion il faut la rentrer. On a une bonne base pour le reste de la saison. J'ai en mémoire ces occasions, on manque d'efficacité et c'est ce qui nous coule aujourd'hui."
► Ne manquez pas le compte-rendu en images dans l'édition de la mi journée demain avec Freddy Vetault et Antoine Morel qui ont suivi le match au Pays de Galles