Défi découverte voile : handicapés et valides dans le même bateau

C'est la 19ème saison de cette aventure singulière. 5 jours de navigation pour dépasser le handicap. Ils sont paraplégiques, déficients mentaux, mal ou non voyants et même valides. Ils se sont donné rendez vous pour partager l'expérience de la mer pendant une semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce "Défi Découverte Voile Sud Gascogne" permet de créér à bord une vraie complicité entre tous les participants. Elle représente aussi un vrai challenge physique pour les personnes handicapées, obligées de se dépasser pour prendre part aux manoeuvres.

"Qu'importe le handicap des uns et les limites des autres. C'est ça la magie de la mer." explique Michel Maguis, de l'association Défi Découverte Voile Sud Gascogne. "Il faut pouvoir amener les handicapés à faire la même chose que les valides."

Un parcours de 5 jours ,depuis La Rochelle vers Ars-en-Ré, Saint-Martin, Rochefort, Saint-Denis-d'Oléron, et retour à La Rochelle.

Yann Salaün et Didier Gomez ont embarqué avec un équipage du foyer Gabrielle Bordier de Parthenay.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information