• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le dessinateur Luz est venu fêter les 8 ans de la Sirène à La Rochelle

Luz fête les 8 ans de la Sirène à La Rochelle / © Pierre Lahaye, Francetv
Luz fête les 8 ans de la Sirène à La Rochelle / © Pierre Lahaye, Francetv

Luz, le dessinateur, rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo, est venu à La Rochelle pour fêter les 8 ans de la salle de spectacle de La Sirène. Rencontre.

Par Sophie Goux

Le 7 janvier 2015, le jour de ses 43 ans, Luz, dessinateur à Charlie Hebdo est en retard pour la conférence de rédaction. Il arrive au siège du journal peu de temps après le massacre perpétré par les frères Kouachi, il croise d'ailleurs les terroristes qui quittent les lieux, mais ils ne le reconnaissent. Luz va être l'un des premiers à donner l'alerte. Luz n'est pas qu'un rescapé, il est un dessinateur, un auteur de BD et accessoirement ce lundi, il a fait le DJ  à la salle de la Sirène à La Rochelle.

Une salle de spectacle qui fête ses 8 ans et qui a inauguré pour l'occasion la fresque de Luz  dédiée à l'histoire du rock  au Port de commerce de la Pallice. 
Sur sa fresque on retrouve Mia, LCD Sound System, Gorillaz, Bowie, mais aussi, en subliminal, un hommage aux victimes du Bataclan.
Reportage de Yann Salaün, Piere Lahaye et Maud Coudrin. Intervenants : Luz, dessinateur. David Fourrier, directeur artistique de La Sirène
Luz fête les 8 ans de la Sirène à La Rochelle
Yann Salaün, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.

 

Sur le même sujet

Manifestation du premier à Poitiers

Les + Lus