Boulazac a remporté le derby de Nouvelle-Aquitaine qui l'opposait à La Rochelle. Les Périgourdins ont battu des Rochelais pourtant pugnaces, 86 à 70.
Fin de trêve et retour sur les parquets. Les Rochelais étaient en terre périgourdine à Boulazac près de Périgueux ce dimanche. Le BBD de Boulazac partait favori pour ce derby en Nouvelle-Aquitaine,
après avoir vécu l’an dernier un retour en Pro B plus que difficile, en ne passant pas loin d’une relégation en N1. Il s'est logiquement imposé 86 à 70 face à des Maritimes tenaces, qui ont pu réduire l'écart pendant la rencontre, sans pour autant jamais mener au score.
Après cinq journées de championnat, le BBD affiche donc trois victoires pour deux défaites et confirme une base solide avec des joueurs de talent et expérimentés.
Face aux Périgourdins, les Rochelais, les petits nouveaux de la Pro B, jouent aux aussi avec des joueurs d'expérience. L'équipe se reconstruit, même si elle n'affiche encore aucune victoire au terme de cette cinquième journée.
La chaîne est le diffuseur officiel de la deuxième division du championnat de France de basket.