Disparition inquiétante : Tristan Frémont, 19 ans, introuvable depuis lundi 24 mai 2021

Tristan Frémont, 19 ans, a quitté son domicile lundi 24 mai 2021 au soir, après avoir publié une lettre d’adieu sur les réseaux sociaux. La gendarmerie de Nieul-sur-Mer est en charge des recherches. Une enquête a été ouverte par le parquet de la Rochelle.

A gauche, les vêtements que porte Tristan depuis sa disparition, lundi 21h.
A gauche, les vêtements que porte Tristan depuis sa disparition, lundi 21h. © Captures d'écran Facebook

MAJ - 08/06/21
Des recherches sur le terrain auront lieu le mercredi 9 juin à 17h30 au départ de la place du cimetière de Saint-Xandre. La famille demande le concours de la population.

Depuis lundi 24 mai 2021, Tristan Frémont, 19 ans, n’a plus donné signe de vie après avoir quitté son domicile de Saint-Xandre (Charente-Maritime) aux alentours de 21 heures. Une disparition considérée comme inquiétante de la part de la gendarmerie de Nieul-sur-Mer, en charge de l’enquête, du fait de la situation psychologique fragile du jeune homme. Ce dernier a publié une lettre d’adieu sur les réseaux sociaux d’après ses amies et sa famille, juste avant sa disparition.

Tristan Fremont
Tristan Fremont © Capture photo Facebook

"C’est la première fois qu’il part si longtemps. D’habitude il va se promener puis il revient", témoigne sa maman. "Il ne nous a jamais fait ça. Je parlais à Tristan à ce moment-là par texto. Il m’a envoyé sa lettre de suicide qu’il a posté sur les réseaux sociaux. J’ai essayé de lui parler mais il a arrêté de répondre. J’ai alerté les proches. Une amie est directement allée voir chez lui", raconte sa meilleure amie.

Alerté, la gendarmerie de Neuil-sur-mer a engagé une équipe cynophile et un hélicoptère a survolé la commune. Mardi, les recherches au sol se sont poursuivies. Le parquet de la Rochelle a ouvert une enquête. Après autorisation de la famille et du parquet, le groupement de la gendarmerie de Charente-Maritime lance un appel à témoin ce jeudi 27 mai sur Facebook et Twitter. "Si vous avez des informations pouvant aider les enquêteurs, merci de contacter la brigade de gendarmerie de Nieul-sur-Mer au 05 46 44 51 64", est-il écrit sur la publication.

 

Famille et ami-e-s lancent un appel sur les réseaux sociaux

La photo et la description physique du jeune homme ont été publiées sur les réseaux sociaux. Tristan Frémont a 19 ans, mesure 1m 65 et pèse 60kg.

Il a un piercing à la lèvre, un tatouage au bras et serait habillé d’un sweat noir, d’un pantalon type survêtement gris foncé, d’un casque de musique et pourrait porter un bonnet noir.

Si vous avez des informations, vous pouvez joindre les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Nieul-sur-Mer au 05 46 44 51 64.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition