Cet article date de plus de 5 ans

Escales Documentaires : la quinzième édition démarre à La Rochelle

C'est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de documents inédits. Les Escales Documentaires démarrent aujourd'hui leur 15e édition. Les organisateurs ont reçu près de 700 docs et 63 ont été sélectionnés.

C'est une très belle invitation que propose cette année Escales Documentaires entre le 10 et le15 novembre à La Rochelle. 60 films au programme, autant de documentaires à découvrir, portés par le regard de jeunes réalisateurs qui viennent de 23 pays différents.

L'année dernière, 8000 spectateurs s'étaient déplacés et les organisateurs en attendent au moins autant pour cette 15e édition dont voici la bande-annonce.
Escales documentaires
Le festival a travaillé sur des partenariats internationaux qui se pérennisent, comme avec Medimed, le marché du film méditerranéen ou Les Escales Documentaires de Libreville au Gabon qui apportent des films inédits à La Rochelle. Les organisateurs ont voulu donner un coup de projecteur sur le cinéma et les documentaristes coréens mais bien d'autres surprises sont au programme de cette édition.

Reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Juilien Deba.
durée de la vidéo: 01 min 09
15e édition Escales documentaires



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture cinéma documentaires sorties et loisirs