Un gendarme gravement blessé par sa compagne, elle aussi gendarme à Ciré d'Aunis

Un gendarme a été grièvement blessé le 9 novembre à Ciré d'Aunis en Charente-Maritime, par sa compagne qui a utilisé son arme de service. La victime a été touchée par plusieurs balles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la nuit de du 8 au 9 novembre qu'une femme gendarme a tiré sur son compagnon. Ce drame révélé par nos confrères de Sud Ouest s'est déroulé au domicile de la victime dans la commune de Ciré d'Aunis en Charente-Maritime. D'après le parquet de La Rochelle, l'homme, gendarme à Rochefort, a été touché par cinq des huit balles que sa compagne est soupçonnée d'avoir tirées avec son arme de service.
Les gendarmes sont tous deux âgés d'une quarantaine d'années.

La femme gendarme a été mise en examen pour tentative de meurtre

C'est la femme, sous-officier de la gendarmerie en région parisienne, qui a prévenu les secours avant d'être interpellée sur les lieux, selon Laurent Zuchowicz, procureur de la République de La Rochelle.
A l'issue de sa garde à vue, la femme gendarme a été présentée à un juge d'instruction qui l'a mise en examen du chef de tentative de meurtre. Elle a été placée en détention provisoire.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime était assise devant la télévision lorsqu'elle a été touchée par les tirs. 
Du fait de la profession des gendarmes, les enquêteurs de l'inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) se sont rendus sur les lieux pour l'enquête.
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information