L'hélicoptère de la Sécurité Civile est intervenu sur le Fort Boyard à deux reprises en une semaine

C'est assez rare pour le signaler. Dragon 17, l'hélicoptère de la Sécurité Civile est intervenu sur le Fort Boyard cette semaine, et à deux reprises, pour des opérations de secours de l'équipe de production de l'émission de télévision. L'une pour une fracture, l'autre pour un malaise.

Une personne de la production de l'émission s'est fracturé la cheville dans lea nuit de jeudi à vendredi. Une autre personne de l'équipe avait fait un malaise deux jours plus tôt.

La mer étant mauvaise (les premiers tournages ont d'ailleurs été retardés), c'est un hélicoptère de la Sécurité Civile de Charente-Maritime, Dragon 17, qui a été appelé pour une prise en charge rapide. Un défi et une opération spectaculaire, car la plateforme où peut se poser l'hélicoptère (en haut du fort) est petite (voir notre photo ci dessus).

D'après nos confrères du Parisien, la production de l'émission indique que "le tournage de la première émission de la saison a été annulé ce mercredi à cause des conditions météorologiques extrêmes".

Habituellement, les aller-retour entre le fort et le continent sont effectués en bateau.

Cela fait 15 ans que je travaille à La Rochelle, et je n'avais jamais été appelé sur le Fort Boyard. Et là, 2 interventions en 2 jours !
- Xavier Baratte, mécanicien opérateur de bord de Dragon 17


Les tournages se poursuivent jusqu'en juillet. L'émission fête cette année ses 30 ans.
D'après ces images, à l'occasion des 30 ans de l'émission télévisée, la production nous promet des surprises...

 Quelques relevés de vitesses du vent

Où se situe Fort Boyard exactement ?

Dragon 17, l'hélicoptère de la Sécurité Civile, posé sur la plateforme de Fort Boyard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité