Jacques Gamblin, entre scène et mer, à La Rochelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Roland
© francetv

L'un a pris le départ de la Transat Jacques Vabre hier, l'autre se produit jusqu’au 11 novembre à la Coursive à La Rochelle : le comédien Jacques Gamblin présente, seul en scène son dernier spectacle, une œuvre née de son amitié et de sa correspondance avec le skipper Thomas Coville.

"Je parle à un homme qui ne tient pas en place", tel est le nom de la dernière création de Jacques Gamblin. Ce seul-en-scène s'est nourri d'une amitié et d'une correspondance avec le navigateur Thomas Coville.

J. Gamblin et T. Coville ont échangé en 2014, lorsque l'homme de mer se lance dans une tentative de tour du monde sur un voilier géant. L'homme de théâtre, lui, y trouve alors une source d'inspiration. "Il est sur l'eau, c'est très très loin, je ne sais rien de lui... Mais tous ces doutes là, je me suis dit que ça pouvait avoir en soi une vraie théatralité" explique Jacques Gamblin.

Un thème qui parle, dans cette salle de la Coursive à La Rochelle. Pour en voir plus, voici le reportage de Pierre Lahaye et Pascal Épée :
durée de la vidéo: 01 min 53
Jacques Gambin au Théatre Verdière

Jacques Gamblin est à La Rochelle jusqu'au samedi 11 novembre. Toutes les dates des représentations et plus d'informations sur ce spectacle sont à lire sur le site de La Coursive.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.