Jérôme Deschamps en création à La Rochelle

Jérôme Deschamps en résidence à La Coursive

Jérôme Deschamps est en résidence à La Coursive à La Rochelle. Le créateur des Deschiens adapte et met en scène "Bouvard et Pécuchet" , le célèbre roman inachevé de Flaubert. Sept représentations sont à l'affiche entre le 3 et le 8 octobre 2016 sur la scène du théatre Verdière.

Par Valérie Prétot

Le père des Deschiens est actuellement à La Rochelle, Jérôme Deschamps est en résidence de création sur la scène nationale,  il adapte  "Bouvard et Pecuchet" de Gustave Flaubert.

Le célèbre metteur en scène interprète aussi l'un des personnage de cette comédie.
Un classique revisité par Jérôme Deschamps .

Bouvard et Pécuchet, copistes de métier s'établissent à la campagne mais les tentatives pour produire échouent. Une épopée grotesque qui se termine en catastrophe.
Farce et traité philosophique, le roman de Flaubert sonde l'universalité de la bétise humaine.

Gustave Flaubert en 1872

Je médite une chose où j’exhalerai ma colère. Oui, je me débarrasserai enfin de ce qui m’étouffe. Je vomirai sur mes contemporains le dégoût qu’ils m’inspirent, dussé-je m’en casser la poitrine; ce sera large et violent.



Mise en scène et adaptation Jérôme Deschamps, scénographie Felix Deschamps, lumière Bertrand Couderc, costumes Macha Makeïeff, accessoires Sylvie Châtillon, assistant à la mise en scène Arthur Deschamps.
Comédiens :  Jérôme Deschamps, Micha Lescot, Lucas Hérault, Pauline Tricot.


Représentations Théatre Verdière : les 3,4,5,6,7,8 octobre 2016.

Certaines séances affichent déjà complet: http://www.la-coursive.com/spectacles/bouvard-et-pecuchet-gustave-flaubert-jerome-deschamps

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus