La plus petite devanture de boulangerie du monde située à La Rochelle entre au Guinness des Records : "l'homologation nous coûte 8.000 euros"

L'Ami Du Pain entre au Guinness Book Records pour la plus petite devanture de boulangerie. Le gérant a du débourser 8.000 euros pour les frais d'homologation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle mesure seulement 1,15 mètre de largeur. L'établissement L'Ami Du Pain vient de décrocher ce lundi le label de la plus étroite devanture de boulangerie de France. Les gérants ont décidé d’organiser une journée festive rue du Cordouan à La Rochelle pour célébrer leur entrée au Guinness Book des records.

Une consécration pour son gérant : "Quand les gens vont venir à La Rochelle, qu'ils fassent le petit crochet boulangerie, comme ils iraient voir l'aquarium", espère Ludovic Frey.

8.000 euros de frais pour l'homologation

En 2019, le gérant de la boulangerie avait déjà déposé sa candidature mais la tentative d'homologation avait échoué.

"Nous n'avions pas employé la bonne formulation. Le terme de plus petite boulangerie avait été refusé. Cette fois-ci nous avons proposé "la devanture la plus étroite" qui a été validée par le Guinness Book".

Ludovic Frey, gérant de la boulangerie

Avec l’homologation de record du monde, Ludovic Frey espère des retombées économiques car l'entrée au Guinness Book a un prix.

"L'ensemble des démarches et la validation coûtent 15.000 euros. Nous avons réussi à obtenir une réduction en vertu de la petite taille de notre commerce avec un tarif de 8.000 euros ; cela reste très cher pour une petite entreprise" détaille le patron de la boulangerie qui espère voir sa clientèle bondir pour amortir les frais engagés.

On a déjà de nouveaux clients après la diffusion de reportages. On espère attirer plein de gens pour faire vivre ce quartier qui est d'ordinaire moins animé que le port.

Ludovic Frey, gérant de la boulangerie.

À l’automne 2022, le gérant de la boulangerie ouvrira son 4e point de vente dans une petite commune située près de La Rochelle.

VOIR le reportage que nous avions consacré à cet établissement (mai 2019)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information