La Rochelle accueillera le sommet ministériel européen de la mer en février prochain

Publié le
Écrit par E. Gérard
Le vieux port de La Rochelle (Charente-Maritime).
Le vieux port de La Rochelle (Charente-Maritime). © Tanguy Scoazec, France Télévisions

Dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne qui débute en 2022, les ministres en charge des compétences maritimes des 27 pays membres sont annoncés les 9 et 10 février à La Rochelle.

Le maire de La Rochelle en a fait l'annonce ce soir en ouverture du conseil municipal. La ville accueillera le sommet ministériel européen de la mer, les 9 et 10 février prochain. 

Cet évenement se tiendra dans le cadre des réunions prévues sous la présidence française de l'Union européenne qui débutera le 1er janvier 2022. 

Les ministres en charge des compétences maritimes des 27 pays membres se réuniront sous la houlette de la ministre de la mer Annick Girardin, autour du thème central de l'emploi.

Jean-François Fountaine a salué l'organisation de ce sommet qu'il considère comme "une merveilleuse reconnaissance pour les acteurs du monde maritime de la ville."

La Rochelle sera, durant quelques jours, la capitale maritime de l'Union européenne.

- Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle

Ce sommet européen donnera le coup d'envoi d'une année sous le signe du maritime et de l'océan très chargée pour la ville qui accueillera aussi les assises de l'économie de la pêche et des produits de la mer en septembre et celébrera les 50 ans du grand port de plaisance et du Grand Pavois. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.