• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Rochelle : la Solitaire Bompard-Le Figaro, une aubaine pour la ville

La Rochelle : les enjeux économiques de la Solitaire Bompard - Le Figaro
Reportage de Jérôme Vilain, Cédric Cottaz et Julien Fagot

Les bateaux de la Solitaire Bompard-Le Figaro sont à La Rochelle pour la 4ème et dernière étape de la course dont le départ est donné ce soir. L'arrivée se fera aussi à La Rochelle demain jeudi 7 juillet à 18h après avoir fait le tour de l'île d'Yeu. 

Par Christine Hinckel

La solitaire Bompard- Le Figaro est bien entendu un rendez-vous sportif mais aussi économique pour la ville qui accueille la compétition jusqu'au dimanche 10 juillet. Le village étape attire de nombreux touristes, des professionnels de la voile et du nautisme mais aussi des commerçants venus profiter de l'affluence autour de l'évènement.

La communauté d'agglomération de La Rochelle et le département ont payé 150 000 euros pour pouvoir accueillir cette course parmi les célèbres mais le retour sur investissement justifie cette dépense tant du point de vue économique que médiatique, assure Jean-François Fountaine.

"L'impact est très positif et puis ça remet La Rochelle dans les grandes villes de voile françaises" se félicite le maire de La Rochelle.

En pleine période de l'Euro de football et du Tour de France, la Solitaire Bompard-Le Figaro a aussi ses fans et représente une nouvelle manne économique importante pour les commerces et les hôtels de La Rochelle.


Sur le même sujet

La propriétaire du coq Maurice

Les + Lus