La Rochelle : les restaurants de Grégory Coutanceau en redressement judiciaire

Grégory Coutanceau est l'un des grands noms parmi les restaurateurs rochelais. Il est issu d'une famille très connue dans le milieu de la gastronomie et possède trois restaurants et un service de traiteur. Malgré tout, ces deux sociétés viennent d'être placées en redressement judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grégory Coutanceau estime que cette décision prise par le tribunal de commerce de La Rochelle à la demande du restaurateur, est en fait "une mesure de protection" pour pouvoir continuer son activité. Les restaurants, l'école de cuisine et le service de traiteur vont continuer leur activité pendant les mois d'observation prévus par la procédure judiciaire. Grégory Coutanceau dont les sociétés emploient 70 salariés indique que cette situation critique s'explique avant tout par l'accumulation des dettes auprès des banques.
Le reportage de Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Xavier Demester :

durée de la vidéo : 00h01mn45s
Reportage de Nathalie Combes, Pierre Lahaye et Xavier Demester ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information